Le portrait-interview d'Olivier AUBERT

Publié le par Webmaster

 

J’avais parlé, il y a quelques semaines de cela sur mon blog, d’Olivier AUBERT comme d’un « illustre inconnu » mais, je ne pouvais me tenir à la suffisance d’un tel propos sans avoir l’impression de ne pas être complet. C’est pour cela que d’échanges de courriels en entretien téléphonique, je suis en mesure et vous propose de mieux connaître cet « illustre inconnu » au travers de ce mini portrait interview. 

 

Olivier AUBERT a un parcours professionnel très diversifié localement. Ce journaliste de formation, en effet, aujourd’hui Chef d’entreprise dans le consulting en communication a toujours mené sa vie professionnelle en alliant journalisme, communication et engagement local.

http://olivieraubert.typepad.fr/about.html 

 

« Précisons d’ailleurs, que notre chère quatrième circonscription et louviers sont au croisement du journalisme et de la politique locale. Après notre député qui est ancien journaliste, Olivier AUBERT m’indique qu’il a travaillé aux côtés de Franck MARTIN à l’époque lui aussi journaliste. Il ne renie d’ailleurs pas, même si il s’oppose ouvertement au Maire de Louviers politiquement, sa sympathie et son amitié pour Franck MARTIN  l’homme. »  

 

Son action politique réside principalement dans la participation aux élections en qualité de Directeur de campagne. Il participe ainsi activement aux campagnes de Bernard Leroy et de bien d’autres candidats locaux. Il assurera même, à l’époque où il était Secrétaire Départemental de Démocratie Libérale, la coordination pour le Département de l'Eure de la campagne du très libéral Alain MADELIN pour les élections présidentielles. 

 

C’est en 2004 que vient le temps pour ce journaliste spécialiste en communication de mettre en pratique son expérience acquise dans la direction de campagne pour son compte.  

 

C’est donc aux élections cantonales qu’Olivier AUBERT se présente sur le canton de Louviers Nord. Candidat (Dvd), il réussit un score honorable et modeste, même s’il est battu et absent du second tour, il totalise sur son nom (13,79%) au premier tour et se place en 4ème position après ;  la candidate socialiste Mme Leslie CLERET  (37,90%), le candidat (Dvd) M. J.Marc MOGLIA (18,85%)  et le candidat FN M. FABRICE LEBAS (17,22%).   

 

En 2006, il se présente aux élections internes de l’UMP pour être délégué de la 4ème Circonscription. Il est élu à 52 % contre 48. C’est ainsi que fort de sa courte avance sur la circonscription, puisqu’il avoue lui-même se méfier de l'instance départementale, il conforte quand même sa place et sa position sur Louviers en vue des législatives.  

 

Mais les décisions politiques au niveau national allaient encore lui mettre de nouvelles barrières, puisque c’est Françoise MIQUEL qui lui est préférée. L’UMP locale étant incapable de proposer une femme sur cette circonscription (rappelons d’ailleurs ici qu’Olivier AUBERT en est quand même le délégué) c’est donc l’UMP nationale qui s’est chargée d’aller chercher une femme.  

 

Réactif et déterminé, Monsieur AUBERT, ne compte pas se laisser faire et propose tout de suite d’être le suppléant de Madame MIQUEL dans la perspective, bien entendu, d’obtenir et de conforter son éventuelle investiture pour la tête de liste à Louviers face à son ami Franck MARTIN mais aussi celle sur les prochaines cantonales. « A l’heure où j’écris ces quelques lignes Olivier AUBERT me confirme qu’il tient toujours la corde et est en bonne place pour que sa suppléance soit très prochainement actée. » 

 

La suite prochainement….

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Monsieur,<br /> Je vous décerne le césar du commentaire le plus marrant mais aussi inutile.<br /> Pour votre gouverne personnelle, je m'appelle Pierre Martin-Johan et je ne suis victime ni d'égospychologie, ni d'un quelconque touble psychopathologique.
Répondre
H
Bonjour monsieur 4ème circonscription,<br /> Vous avez mentionné votre prénom, mais pas votre nom. Pourquoi? Votre démarche est tout à fait honorable, ne convient-il pas que les lecteurs connaissent votre identité? les psychologues se sont penchés sur le processus de la double personnalité. Ils y ont détecté, chez ces patients, un égo surdimentionné et un désarroi devant l'indifférence générale. Aussi, la nécessité de faire croire qu'on s'intéresse à eux provoque ce fameux dédoublement de la personnalité. Ils inventent des personnages fictifs et un semblant de dialogue s'engage avec eux-mêmes. Allons olivier, un seul blog suffit pour s'affirmer. Courage et bonne campagne.
Répondre